750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Cahouète

La cuisine c'est le partage, la convivialité, le plaisir, la gourmandise... que du bonheur au quotidien! Maman de 3 gourmands et mariée à un gourmet, je suis au fourneau 7jours/7 pour leurs plaisirs et le mien aussi! Et je l'espère désormais par le lien de ce blog pour le votre!

Bruschettas

Pour un repas vite préparé et un bon moyen de faire manger des légumes aux plus petits!

Pour un repas vite préparé et un bon moyen de faire manger des légumes aux plus petits!

Ingrédients pour 5 bruschettas:

  • 5 grandes tranches de pain
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse tomate
  • 1 courgette
  • 1 grosse boule de mozzarella
  • sel et poivre
  • 10 feuilles de basilic
  • huile d'olive

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 250°C position grill.
  2. Lavez et éboutez la courgette, à l'aide d'une mandoline ou d'un éplucheur, faites des lamelles de courgette. Faites les cuire avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel, dans une poêle. En fin de cuisson, égouttez les pour retirer l'eau rendue.
  3. Lavez et coupez la tomates en rondelles(pour recouvrir mes tartines j'ai eu besoin de 2 rondelles donc j'ai coupé ma tomate en 10 rondelles).
  4. Coupez la mozzarella en tranche (pour moi 3 par tartine).
  5. Grillez légèrement au grille pain vos tartines (pour éviter qu'elles détrempent) et frottez les avec la gousse d'ail coupez en 2.
  6. Posez les tranches de pain sur une plaque allant au four. Recouvrez les de tomates, puis de courgette et de mozzarella. Salez, poivrez et versez un filet d'huile d'olive.
  7. Faites gratinez au four, surveillez bien la cuisson, plus ou moins 5 minutes suivant la hauteur de votre plaque dans le four.
  8. A la sortie du four ciselez 2 feuilles de basilic au dessus de chaque bruschetta.
  9. Dégustez accompagnées d'une salade verte et si vous aimez de la roquette.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup
Répondre
L
Merci!